08 septembre 2005

jeudi 28 juillet

los angeles

le réveil n'est pas trop brutal, mp m'a dit qu'elle avait bien dormi, moi, c'était moyen avec le décalage horaire, mais bon, on fait ce qu'on peut, je ne suis pas encore un grand voyageur. pendant qu'une prend sa douche, les autres rangent leurs affaires et accessoirement allument la télé et là... oh stupeur... johnny hallyday à la télé américaine!! non, mais je rêve! c'est quoi ce binz?? on est bien à los angeles? on s'est pas gourré d'avion? et bien non, ils diffusent bien un film. et johnny parlant anglais finalement, ça vaut son pesant de cacahuètes!

c'est pas tout ça, avec mp, on va faire un petit tour de l'hôtel et on découvre une piscine derrière (mais qui est fermée) et un coin jacuzzi au rez de chaussée. mais on n'est pas là pour se prélasser, on est des aventuriers nous! tout le monde prêt, nous allons petit-déjeuner dans le lobby de l'hôtel et prenons toute la place car ce n'est pas très grand. au menu, des céréales, des gateaux américains bien bourratifs (muffins, etc...), du thé et du café. ça va c'est acceptable.

puis, nous attendons la navette qui doit nous conduire chez avis pour récupérer notre voiture (marion et sofy en profitent pour appeler la france grâce à la carte de marion... car aucun réseau ne passe sur les portables! (c'est quoi ce pays?? "t'as du réseau?" "non et toi?" "non"...).
j'espère qu'elle sera grande (la voiture), car j'ai besoin de place!
nous arrivons donc chez avis, c'est tout près, et allons au comptoir... enfin, surtout les filles car j'y arrive pas au comptoir, il est trop haut. le gars a l'air très gentil car il se démène pour nous trouver une voiture (chevrolet uplander) avec un lecteur de dvd! mais comme je l'ai déjà dit, on est des aventuriers, on est pas là pour regarder des dvds! mais ça lui fait plaisir, alors on patiente. entre temps, sandra et mp passent un coup de fil en france mais la pauvre lolotte, elle a plus d'unités. finalement le gars du comptoir nous dit d'aller voir chanel qui va s'occuper de nous et de notre carrosse!
il est cool chanel, il prend des photos avec tout le monde et veut qu'on les lui envoie... dragueur quand même ouais...
il nous explique un peu comment marche la voiture (la manette des vitesses automatiques est sur le volant) puis sofy fait un petit tour dans le parking pour la prendre en main et on part vers venice beach.

11

avec mes amis dans la chevrolet

mp connait bien le coin, on y arrive vite et on se gare dans un endroit où c'est gratuit. on rencontre un surfer avec sa planche sur un vélo... bizarres les gens ici...
là, on se retrouve tous sur la plage avec mes copains et on joue à "alerte à malibu" c'est trop cool!

28

toujours prêts à secourir des gens!

puis on va dans un restaurant où les parts sont énormes et le service assez lent. lolotte qui est allée téléphoner avec mp (elles ont racheté une carte) se fait aborder pour qu'on lui achète de l'eau, mais je sais pas si elle a bien compris que c'était de l'eau... bizarres les gens ici...

après manger, on va faire un tour pour voir les canaux et il y a de très belles maisons, moi j'habiterais bien par là, c'est calme, mais bon, y'a des gens trop bizarres quand même... et puis faut faire gaffe si on veut rentrer chez quelqu'un on peut se faire tirer dessus ("armed response").

31

mon futur "chez moi"

après ça on file vers hollywood boulevard en passant par beverly hills et rodeo drive, mais c'est trop cher et y'a pas de place pour se garer.
sur hollywood boulevard, mp a donné rendez-vous à ses copines circe et jennette devant le mann's chinese theater, le cinéma où il y a les empreintes des stars. mais arrivés devant il y a une méga foule, c'est pour l'avant première de "sherif fais moi peur" (connais pas). heureusement, elles arrivent à se retrouver et on va tous se boire un milk shake chez johnny rocket's. ils sont supers bons et supers énormes ces milk shakes, mais ils sont surtout super bons! le johnny rocket's est situé dans un nouveau complexe commercial qui comprend le kodak theater, là où ont lieu les "oscar" désormais. y'a des espèces de colonnes avec des éléphants dessus, c'est bien kitsch.
après ça, on marche sur hollywood boulevard, y'a plein d'étoiles sur le sol avec des noms qu'on connait pas, en s'arrêtant dans une boutique pour surfer un peu sur internet (enfin, mp qui aimerait consulter ses mails et voir si elle a des nouvelles d'anthony zerbe, et surtout pour lui dire qu'ici, IL N Y A PAS DE RESEAU!).
elles veulent toutes acheter des photos de la série. je comprends pas bien, elles nous ont nous, ça leur suffit pas? so what? si quoi? mais comme elles n'arrêtent pas de papoter et de regarder les vitrines (pfff ces filles...) ben on arrive devant la boutique de photos et c'est fermé. on va en voir une autre qui elle est définitivement fermée et ne vend que sur internet (super!).

alors finalement on décide de reprendre les voitures pour aller à l'observatoire et voir la ville d'en haut. un peu comme james dean dans "la fureur de vivre"... mais là non plus pas de chance, ça commence mal ce voyage! c'est fermé aussi. alors en désespoir de cause, direction l'hôtel à baldwin park (tiens ça me rappelle quelque chose ce nom...). sauf que c'est loin! au moins une heure de route! en plus c'est hyper mal indiqué et on se perd, vraiment ça commence mal ce voyage! heureusement, les chambres sont bien réservées. j'ai sommeil et j'ai faim donc on va au plus près... un mcdo en face... et puis dodo! pour demain on verra bien, là j'ai plus la force de réfléchir...

Posté par poney_express à 15:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur jeudi 28 juillet

    LOL! J'avais pas réalisé à quel point cela avait dû être difficile, pour toi Kidou et nos autres puppets, de supporter nos séances de bavardages et de shopping! ) Dans l'ouest sauvage, les filles faisaient le ménage et la cuisine et se taisaient? Mince, y'avait pas de puppet de Lou pour te mettre les points sur les i, mon cher Kidou! Sache donc que nous sommes adorables, totalement saines d'esprit (du moins ce jour-là!) et facilement supportables! C'est d'ailleurs je crois ce que pense toute personne assise avec nous dans les transports en communs, dans un rayon de moins de 5 mètres autour de nous!!! Et ce surtout si le trajet est long! LOL
    Bah, mais je suis sûre que tu t'en es vite rendu compte, et que ces remarques ne sont dues qu'à la fatigue du premier jour de voyage! Ton jumeau ne s'est pas plaint, lui! (je l'avais baillonné! ))

    Vite, la suite!!! )))))

    Posté par Lolotte, 08 septembre 2005 à 19:52 | | Répondre
Nouveau commentaire