Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kidou le puppet rider
13 septembre 2005

vendredi 29 juillet

los angeles => tucson

lever vers 7h, j'ai bien dormi. finalement je m'habitue bien au "jet lag" comme ils disent là-bas! on prend un petit déjeuner dans la chambre, y'a pas grand chose à manger, des restes de gateaux... à la dure!
puis comme à midi on a décidé de pique niquer sur la route, on décide d'aller faire des courses. marion nous emmène sur le parking du supermarché d'à côté. moi je reste dans la voiture (pas envie de monter dans le chariot). mais au bout de cinq minutes je vois les filles qui reviennent bredouilles. en fait, ce supermarché ne vend pas de nourriture! on reprend donc la voiture et mp avec son flair arrive à nous conduire vers un vrai supermarché, dans un petit centre commercial.
là on est super contents avec mes copains car on peut aller faire un tour sur des chevaux! j'adore faire du cheval. cody, lui il choisit l'éléphant. il est trop foufou ce cody!

51

j'adore le cheval

enfin, on s'amuse bien pendant que les filles achètent de quoi manger: des sandwiches, des fruits, des salades toutes prêtes... de quoi tenir pour deux jours. elles achètent aussi de quoi petit déjeuner car dans les motel 6, là où on va dormir, c'est pas prévu.

cette fois c'est vraiment parti pour tuscon (si vous voulez pas passer pour un "loser", il faut prononcer "tousseun"). on roule encore longtemps parmi des maisons sur la freeway. los angeles, c'est vraiment une très très grande ville. puis on arrive finalement dans le désert. le paysage se dépeuple brutalement, pas un seul puppet rider à la ronde. juste des éoliennes par dizaines. dans la voiture on s'amuse bien et puis je regarde le paysage, c'est beau... allez...
on voit aussi des trains très très longs.

comme on a la clim dans notre diligence blanche, on se rend pas trop compte que la température a bien monté. on décide de s'arrêter quelque part pour pique niquer, mais comme on ne connait pas le coin, on ne sait pas trop où. finalement on trouve une sortie et on arrive dans un grand parking en terre battue, désert, avec un café un peu délabré, une station service désaffectée, un morceau de train (?!) et quelques constructions. et puis aussi un drapeau américain...

41

"bagdad cafe"

parait que l'endroit ressemble à "bagdad café", mais je saurai pas vous dire, je sais pas ce que c'est.
et là quand on sort de la voiture, on comprend notre douleur! heureusement, on trouve un arbre où on est un peu à l'ombre, mais il fait vraiment très très chaud. avec mp on a du mal à résister et on ne s'attarde pas. parait que les filles ont vu un lézard blanc, mais j'ai pas été assez rapide pour l'apercevoir.
on regagne la voiture et on veut faire une petite pause "pipi", donc on roule jusqu'à la station service un peu plus loin qui elle n'est pas désaffectée, mais les toilettes elles sont vraiment désaffectées, enfin, il y fait 50° et c'est pas reluisant.
on repart, cette fois, c'est lolotte qui conduit.

on continue notre route au milieu du désert... à la longue, c'est un peu monotone. mais on aperçoit enfin des cactus dans le paysage, comme ceux qu'on voit dans les films.
celineh est subjuguée par tous les gros gros camions (ça lui rappelle son chéri), en plus il y en a des violets, alors là pour elle c'est trop émouvant.
on s'arrête ensuite sur une aire de repos, là aussi il fait très chaud, surtout le vent qui est brulant. d'ailleurs ça soulève de la poussière, on dirait presque qu'il va y avoir une tempête de sable!
sur l'aire de repos, avec les copains on va faire un tour dans les cactus pour se dégourdir les jambes.

6

les cactus, ça pique

mais on n'a pas fait gaffe au panneau (je sais pas très bien lire), y'a marqué qu'il ne faut pas marcher là car il y a plein d'animaux très méchants: scorpions, serpents... oups!

7

...

puis c'est sofy qui conduit pour aller vers tucson. on arrive à phoenix, qui est une grande ville, y'a plein de ponts sur l'autoroute. il y a quelques petits embouteillages, et d'un coup, les filles deviennent comme folles! tout ça à cause d'une voiture sur laquelle il y a marqué "pony express"... euh...

on s'arrête juste avant tucson pour mettre un peu d'essence (y'a un militaire dans la station, parait qu'il est pas mal dans son bel habit) et laver les vitres (c'est pour que sandra puisse prendre des photos nettes du ciel), et on arrive à l'hôtel. il fait un peu gris, mais il fait chaud. alors du coup, sofy, marion et sandra décident d'aller se baigner, moi, on m'a pas fabriqué de maillot... mp va ensuite les rejoindre.
puis on mange un morceau dans la chambre avant d'aller se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
kidou le puppet rider
Publicité
kidou le puppet rider
Publicité