Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kidou le puppet rider
18 octobre 2005

mardi 2 août

grand canyon

aujourd'hui on va parait-il découvrir l'une des merveilles du monde, le grand canyon, alors je me lève de bon coeur et me pare de mes plus beaux habits (ma chemise bleue, mon pantalon marron et mon colt à la ceinture). après un petit déjeuner rapide dans la chambre, on embarque à nouveau toutes les affaires dans la voiture (heureusement que je ne prends pas trop de place, parce qu'il n'y en a pas beaucoup... de la place). on repasse dans flagstaff qu'on voit de jour (lolotte et mp ont l'air d'avoir bien supporté la corona) et à la sortie de la ville il y a des jolies maisons dans les bois. ça fait un peu penser à une ville de montagne. d'ailleurs je vois un panneau qui indique une station de ski pas loin, faudra que j'essaie un jour.

on suit la route à travers la forêt avant de débouler dans une grande plaine. c'est désert mais des fois y'a une petite maison dans la prairie...
finalement on arrive à tusayan puis à l'entrée du grand canyon. il faut payer pour la voiture, peu importe le nombre de passagers. on ne voit toujours rien d'extraordinaire.

on gare la voiture près d'un bâtiment, et on va emprunter un petit chemin. c'est un peu long et il fait chaud. enfin, on arrive au bout et là wow!
c'est trop trop beau!
woooooowwww!
c'est vraiment trop trop beau (oui, je l'ai déjà dit so what?!) c'est beau. devant nous, il y a une étendue dans toutes les teintes de rouge, un immense canyon et on aperçoit à peine la rivière en bas. comment c'est possible un truc pareil?
c'est trop trop beau.

17

avec les copains faut absolument qu'on fasse une photo.
on prend la pose et là un groupe de japonais nous mitraille tels des paparazzis en folie. je sais pas pourquoi mais je sens en moi pointer la star... je dois être célèbre au japon désormais!

18

on n'est pas seuls à prendre la pose, il y a aussi un écureuil sur le bout d'une branche, il est mimi. et puis les filles aussi mitraillent grave.
on suit ce chemin qui passe le long du canyon, c'est très agréable. il fait beau avec quelques nuages, ça change les couleurs.
c'est trop trop beau.

on arrive alors à une boutique où on peut se reposer avant de repartir dans l'autre sens pour aller manger un morceau. finalement on pique-nique à l'ombre à côté de la voiture sur le parking, c'est pas très glamour.
puis comme il faut acheter des timbres et retirer un peu d'argent, les filles décident d'attendre la navette pour aller dans une sorte de mini village à côté. là j'ai encore la honte de ma vie lorsqu'elles font une photo sur le passage pour pietons, mais je m'habitue à force, je rougis moins...

arrivés au "village", on achète des timbres (la poste là-bas est aussi rapide qu'en france à ce qu'il parait), puis direction la boutique. je commence à connaitre le coup alors avec mp, plutôt que de poirauter le temps qu'elles choisissent ce qu'elles veulent acheter, on va aller à la borne internet pour lire un peu les mails. mp veut voir si elle a un message d'anthony, ce qui est le cas (qui c'est ce anthony d'abord?). finalement le shopping a du bon car pendant qu'on est à l'intérieur, il fait une grosse averse. ça permet à h de discuter avec des français (on peut pas l'en empêcher!!).

une fois que la pluie a un peu cessé, on va reprendre une navette pour aller au grand canyon village un peu plus loin. on s'arrête à côté de la gare et là encore séance shopping. mais c'est cool ici car on a une vue sur le canyon, donc je peux regarder le paysage en attendant.
il fait gris c'est dommage, mais il ne pleut pas.
puis les filles qui sont d'incorrigibles gourmandes décident de s'offrir des glaces. je veux pas dire mais il fait pas un temps à manger des glaces... m'enfin... je reste avec sandra on discute avec un corbeau et un renard. euh pardon avec un corbeau et un écureuil!

19

ce n'est pas un écureuil, ce n'est pas un corbeau, c'est cody qui fait son "foufou"

puis on continue à pied en admirant la vue, on passe encore par une boutique où sofy achète des chaussettes à mp (?!) puis on va attendre une autre navette qui amène plus loin vers l'ouest (toujours plus à l'ouest). les filles ont froid, sandra et lolotte se mettent à danser la macarena sous l'arrêt de bus (je suis très rouge là) et la navette arrive enfin à mon plus grand soulagement.
et c'est parti pour un petit tour de "tape cul". on s'arrête à plusieurs points de vue toujours différents et plus beaux les uns que les autres.
c'est trop trop beau.

à un moment j'ai quand même un peu peur car je vois mp franchir une barrière de sécurité. elle est trop casse-cou celle-là! moi aussi j'ai un petit coeur qui n'aime pas battre trop vite. et puis qu'est-ce que je deviendrais sans elle?
on arrive au bout de la route goudronnée dans un endroit qui s'appelle hermit's rest, là encore il y a une boutique (j'hallucine! tout pour le commerce dans ce pays!). y'a aussi des toilettes chimiques, faut avoir le nez bouché pour y entrer!
finalement comme il y a des nuages, on ne verra pas le coucher du soleil alors on décide de rentrer.
une fois au village re-shopping pour acheter un souvenir commun: un "marque ta page" (sais pas ce que c'est) puis cette fois, pour de bon, retour à la voiture. sur la route on a vu un daim.

on file vers tusayan et notre hôtel du soir, il est vachement classe! parait qu'il est cher aussi! on prend possession des chambres qui sont très grandes puis on décide d'aller manger au restaurant. mais on se fait jeter dehors parce qu'il est trop tard! pas sympas! du coup on va aller au mcdo. les serveurs ne sont pas aimables, ça laisse pas un très bon souvenir quand même.
allez dodo.
c'était trop trop beau!

Publicité
Publicité
Commentaires
kidou le puppet rider
Publicité
kidou le puppet rider
Publicité