21 octobre 2005

vendredi 5 août

las vegas

aujourd'hui est un grand jour, je vais devenir riche!

mais avant ça nous allons prendre un bon petit déjeuner dans le sous sol de l'hôtel. y'a des jus de fruits bizarres au goût bizarre.

puis nous chargeons la voiture et partons, c'est célineh qui prend le volant histoire de dire qu'elle a aussi conduit là-bas! INCROYABLE (et c'est le cas de le dire, je l'écris en majuscules!) h parle même à sa voiture! et puis faut s'accrocher! heureusement je suis au fond avec mp, on mourra moins vite.

bon, finalement on est sur la bonne route direction las vegas. on entre dans un paysage de plus en plus aride et aussi de plus en plus chaud.
on traverse la ville de st george (sandra do you want to meet george?) puis on approche des faubourgs de las vegas après être entrés dans une immense plaine désertique. on dirait que la ville est une vaste construction, c'est pas top. finalement on arrive sur la fameuse avenue avec tous les casions/hôtels/parcs d'attraction/restaurants qui s'appelle le strip (comme tease). tout est gigantesque, y'a des affiches publicitaires kitchissimes (dixit lolotte), on dirait qu'ils ont tous été refaits chez le même chirurgien.

notre hôtel est l'excalibur presque au bout de l'avenue, on a le temps de visiter.

là, on se gare devant la porte et il faut décharger les bagages. le pauvre gars, il est servi. les filles ne savent pas trop pour le pourboire (bah oui, on n'a pas l'habitude des grands hôtels et on n'a pas encore gagné le gros lot). le "valet" (ça porte bien son nom!) arrive à mettre tous les bagages sur un chariot et nous donne un ticket pour les récupérer. mp se rend à la réception pour voir si la chambre est libre. enfin, la chambre, que dis-je... la suite! oui, on a la classe ou on l'a pas, et nous on a décidé de l'avoir!
finalement une seule chambre est libre (en fait la suite est constituée de deux chambres qui communiquent). nous sommes au dernier étage de l'une des tours du château, wow c'est haut! en face on voit une pyramide, c'est l'hôtel luxor.

29

avec les copains devant la pyramide

alors c'est pas pour dire, mais la chambre est assez bof. si on a payé pour ça c'est de l'arnaque.
on appelle nos bagages et on donne un autre pourboire et comme il est près de midi, on décide d'aller manger dans un des buffets de l'hôtel. pour 11$ c'est à volonté... il y a plusieurs buffets, c'est immense. y'a un truc trop cool qui m'a plu c'est qu'on peut se faire soi-même des glaces italiennes! je m'amuse comme un foufou! c'est mp qui mange la glace, et elle est pas super apparemment.
sofy mange du maïs comme cody et marion de la gélatine. beurk!! ce qui est bien dans les buffets c'est qu'on prend la quantité qu'on veut et du coup ça doit être la première fois du voyage qu'on finit les plats.

après s'être rassasiés, les filles décident d'aller visiter les casinos. je suis bien content de pas marcher parce qu'il fait hyper chaud. et les distances sont grandes! on rentre donc dans différents casinos tous plus farfelus dans la déco les uns que les autres: le luxor, le new york new york, le paris. il y a évidemment une petite séance shopping à la boutique m&m's puis le caesar palace, le bellagio. là on fait une petite pause goûter (glace et crêpes). c'est crevant quand même! et puis moi je veux gagner du fric, c'est tout ce qui m'intéresse.

on reprend une navette pour retourner à l'hôtel. il faut refaire la queue au check-in et ça avance vraiment lentement. d'ailleurs toutes les files aux états-unis avancent lentement...
pendant ce temps, certaines vont voir la piscine, mais apparemment ça les a pas persuadées.

finalement on récupère la clé (enfin, la carte, c'est plus moderne!) de la deuxième chambre. et là euh... wow! c'est vraiment une suite. il y a une petite entrée avec des toilettes à gauche et un petit salon avec une table et un canapé. la chambre est immense avec la baignoire dedans (sans séparation). la baignoire est trop grande avec les copains on peut tous s'y baigner!

261

le lit aussi grand

281

il y a aussi une douche et d'autres WC. et pleins de produits pour le bain et qui font la peau douce (j'en ai besoin avec ce soleil). bon alors oui, ça vaut le prix...
après quelques oh et ah, et photos débiles, il commence à faire nuit. certaines ont un peu faim mais pas trop donc on va aller acheter une pizza pour 4 au pizza hut.

je sens que célineh est fatiguée (elle parle plus) et sofy aussi (elle fait la tête).

on file alors vite aux machines à sous pour enfin devenir riches. on change d'abord nos billets pour avoir des pièces de 25 cents (la caissière demande sa carte d'identité à sandra pour voir si elle a plus de 21 ans). heureusement que je suis caché car j'aurais pas le droit de jouer. chacune choisi sa machine, moi je vais avec mp. trop fort, il suffit de mettre une pièce, de tirer la manette sur le côté et pleins de pièces tombent! je suis riche!!! mp a une technique, elle met tout ce qu'on gagne dans un gobelet et ne le rejoue pas ce qui fait qu'à la fin on a gagné plus de 50 $. je suis riche!!!

entre temps, h a abandonné et a disparu.
sofy décide de faire du shopping alors on va dans le casino à côté mais évidemment les boutiques sont fermées donc elle aussi décide d'aller dormir.

moi maintenant que je suis riche, je veux aller claquer mon argent. avec lolotte, marion, mp et sandra on va aller se faire las vegas "by night" en chantant à tue tête "vivaaaaa las vegas"! les néons sont tous allumés, ça m'éblouit, faudrait que je mette des lunettes de soleil. ça ferait "puppet riche". d'ailleurs je comprends pas qu'on n'ait pas pris une limousine...
la petite balade dure presque 2h car il y a du monde. mais j'aime être riche. de retour à l'hôtel, on va mettre la voiture dans le parking gratuit car on va pas non plus claquer notre fric n'importe comment...

de retour dans la chambre, sofy et h... sont en train de discuter!
avec les potes, on nous met tous dans un coffre car c'est nous qui gardons l'argent, et on s'endort sur un matelas de dollars.

30

on garde l'argent, essayez pas d'approcher

Posté par poney_express à 14:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur vendredi 5 août

Nouveau commentaire