Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kidou le puppet rider
16 novembre 2005

dimanche 7 août

universal studios

ouh là là c'est trop dur ce matin pour se lever! je savais bien que j'allais pas dormir assez. m'enfin, on se motive surtout qu'aujourd'hui, on va faire du cinéma! enfin, je crois...

nous allons prendre un petit déjeuner à côté dans un starbucks coffee (parait que c'est très célèbre là-bas). moi je prends un chocolat chaud (pas du nesquick) avec un croissant. ils savent pas dire croissant, ils disent un truc "genre" creuchante. faut donner son prénom qui est marqué sur le gobelet. quoi kidou, vous connaissez pas??!! d'ailleurs la fille qui prend les commandes a des problèmes auditoires (auditifs??) avec céline:
- "waht's your name?"
- "céline"
- "sorry?"
- "célineu"
- "sabina?"
- "no, céline like céline dion!" mais c'est pas possible ça! elle est bouchée ou quoi? finalement céline aura son gobelet sur lequel est marqué: "selena"... ok...

de retour à l'hôtel, circe et jennette sont déjà là. circe a apporté deux cartons pleins de cadeaux (noëls et anniversaires en retard de 2 ans) pour sofy et mp. oui, euh alors pour ramener tout ça en france on n'est pas arrivé! mais merci quand même (enfin, de la part de mp, moi toujours rien!).
nous partons pour les studios universal situés vraiment à côté (très bon choix pour l'hôtel!), où nous retrouvons philoo le frère de marion. il a trop de la chance, il habite à tahiti! il est venu à los angeles pour le week-end, c'est marrant pour le frère et la soeur de se retrouver comme ça au bout du monde. nous prenons les billets (comme d'hab moi je paie pas) et jennette et circe ont eu des réductions avec des pubs sur les bouteilles de coca, du coup les filles payent moins cher (parce que c'est quand même pas donné l'entrée!).
jennette répond à un sondage à l'entrée qui nous permettra de ne pas faire la queue pour le tour des studios. cool!
nous commençons par aller voir un dessin animé en 3d "shrek", une espèce de gros monstre vert (je le trouve pas très beau...). c'est rigolo il y a des "effets spéciaux", de l'eau qui gicle, de l'air dans les mollets, on se croirait à l'intérieur du film.

puis on va faire la visite des studios. il faut descendre. on n'attend pas longtemps grâce à jennette mais de toutes façons y'avait pas grand monde et on embarque dans un petit train sur roues.

37

là évidemment il y a un guide qui ne va pas arrêter de parler tout le long du trajet. intenables ces bavards d'amerloques!
on roule au milieu des décors (western, européen, ville américaine), parfois on entre dans un hangar et il se passe des "choses"... dans l'un il y a king kong, dans un autre on subit un tremblement de terre dans le métro. c'est trop rigolo!
j'ai aussi failli me faire bouffer par le grand blanc des dents de la mer! merci à mp pour m'avoir sauvé!
on voit aussi de la pluie tomber alors qu'il fait soleil (trop fort les effets spéciaux!) puis on arrive dans le décor d'une série qui s'appelle "desperate housewives". mais on voit pas les acteurs.
on passe aussi devant la maison de "psychose" et dans le décor du film "la guerre des mondes" (pas vu). wow, c'est trop impressionnant!

35

enfin, juste avant la fin, on passe devant un parking où il y a la ferrarri de magnum! trop cool!

36

on remonte pour aller faire l'attraction "retour vers le futur", un cinéma dynamique qui secoue bien, c'est pas que je suis malade mais avec le ventre vide bof... circe n'a pas voulu le faire, on doit la retrouver à la sortie, mais on ne se voit pas. on descend de l'autre côté pour aller manger (il y a des dizaines d'escalators!). finalement ne trouvant toujours pas circe, mp doit se retaper tous les escalators... bref, finalement tout le monde se retrouve dans un fast food pour manger. mp et philoo testent la gelée, c'est trop trop beurk ce truc!
après ça, histoire de digérer, on va faire l'attraction "jurassic park". on est dans un bateau au milieu des dinosaures et à la fin il y a une méga descente ça décoiffe trop et ça mouille, terrible!
pour se sécher on va faire "backdraft", là il y a des flammes partout, j'ai failli avoir les cheveux frisés à cause de la chaleur.
puis on va voir comment ils font les effets dans les films (bruitages etc), c'est très marrant!
ensuite, c'est "la momie", un mini grand huit à l'envers, trop cool! on le refait, tout comme jurassic park.
bon, si on remontait maintenant après tous ces secouages?

on passe dans quelques magasins histoire de faire un peu de shopping (ben oui...) puis on va voir l'attraction "van helsing", on marche dans un endroit tout noir et des gens nous font peur. mais moi j'ai peur de rien, depuis la mine à old tucson et george, rien ne m'arrête!
enfin, on va terminer par le spectacle "waterworld". y'a des gars qui essaient de mouiller le public avec des jets d'eau, mais moi j'ai tout de suite vu leur manège je me fait pas avoir!
le spectacle est génial, les cascadeurs sont très bons! on finit en beauté en quelque sorte.
comme on a faim on va manger dans un fast food (encore...), mais c'est la fin de la journée et il reste plus grand chose.

nous sortons des studios pour aller faire encore quelques boutiques dans universal city. en particulier celle des dodgers, l'équipe de base ball de los angeles. marion veut acheter un tee shirt et une casquette. pendant ce temps, mp cherche un accès internet mais n'en trouve pas.
finalement c'est l'heure des adieux avec philoo qui va rejoindre son hôtel. marion est toute émue.

retour à l'hôtel, et là y'a le téléphone qui clignote. c'est un message d'anthony zerbe (mais qui c'est celui-là à la fin??!!)  il est ok pour rencontrer les filles et laisse un numéro pour le rappeler. mp, qui est finalement très timide, demande à tout le monde de sortir pour qu'elle le rappelle (elle a des rites bizarre celle-là). comme il est quand même un peu tard (22h) elle a peur de le déranger, mais finalement ça ne répond pas et elle laisse un message à son tour lui demandant de les rappeler dès qu'il le veut.

moi je suis creved et epuised, il est temps d'aller dormir. bye bye jennette et circe, on s'appelle!
bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
kidou le puppet rider
Publicité
kidou le puppet rider
Publicité